– placer votre braséro sur un sol stable et tourner la cheminée sur son socle en fer pour lui trouver sa meilleure place
– n’allumez pas votre feu directement sur le fond de votre braséro, placez au fond un tapis de sable ou de gravier dans le fond (entre 5 et 10 cm environ). Ce qui va permettre d’isoler, de récupérer les graisses de cuisson BBQ, de protéger la terre et de vous faciliter la vidange de cendre.
– Le 1er allumage doit se faire progressif afin de culoter votre cheminée
– n’utilisez pas d’allume feu liquide, un peu de journal et de petit bois suffisent à allumer le feu et placer votre bois au centre du foyer.
– une fois votre bois brulé lorsque les braises apparaissent, placer votre grille support de cuisson et cuisinez a l’aide de vos ustensiles (grille BBQ, plat a four, cocotte, poêle…)
– n’éteignez pas votre braséro avec de l’eau, laissez le s’éteindre tout seul ou étouffez le éventuellement avec du sable.
– lorsque vous n’utilisez pas votre braséro, couvrez-le avec sa housse pour le protéger.
– si vous devez allumer votre braséro lorsqu’il est humide, allumez le tout doucement avec du journal pour chasser l’humidité de la terre.
– votre braséro ne doit pas être chargé d’humidité et être soumis au gel, pour une durée maximale, il est préférable de le stoker l’hiver en intérieur à l’ abri ou de bien le protéger du gel et de la pluie.
Tous nos braséros sont fabriqués au Mexique par des artisans de manière artisanale et traditionnelle avec des matières 100% écologiques et renouvelables tel que l’argile et l’eau de source des hauts plateaux…
– vous pourrez garder votre braséro très longtemps à condition d’en prendre soin.